League Bloodbowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
League Bloodbowl

League Blood Bowl

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Inducement

5 participants
AuteurMessage
Tof
Super star
Super star

Inducement Empty
MessageSujet: Inducement   Inducement EmptyJeu 2 Nov - 13:30

Petite question que je vous soumet à réflexion suite à un débat avec les azes !

Avant le match normallement on peut transférer de l'argent dans le petty cash et il est dit que ca augmente le TV de l'équipe.

Ensuite on regarde la différence de TV pour voir à quoi on a droit en matière d'Inducement. Puis on peut rajouter le petty cash !

Or si vous êtes une équipe faible ajouté de l'argent est inutile puisque vous perdez de l'argent sans contre-partie, puisque si vous augmentez votre TV vous baissez votre inducement. Donc aucun avantages au petty cash.

Depuis le début de la ligue nous avions compris que le petty cash pour le plus faible servait de rallonge pour se payer un inducement et pour le plus fort à obtenir un avantage supplémentaire.

J'ai peut être tort de croire que notre vision est plus juste ou plus logique. C'est pour ca que je souhaites votre avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
reben
Star
Star
reben

Inducement Empty
MessageSujet: Re: Inducement   Inducement EmptyVen 3 Nov - 13:42

quand tu est une équipe faible, tu n'a pas besoin de petty cash car justement l'inducement suffi pour aoir une petite (et meme parfois une grosse) ralonge financiere pour te payer des extras.

Quand tu est une grosse equipe, transferer des sous du tresor dans le petty cash te permet de te payer des extras que tu ne pourai normallment pas te permettre (certain reve de bribes ou de masseuses a tout les matchs par exemple ^^)
Tof
Super star
Super star

Inducement Empty
MessageSujet: Re: Inducement   Inducement EmptyDim 5 Nov - 14:38

On est d'accord !

Par contre on est d'accord que seul le plus fort à avantage unique à dépenser du petty cash, et un avantage que je met en doute parce que dépenser 50 000 pour avoir un +1 sur des hypothétiques chaos d'un match c'est ridicule, c'est le prix d'un trois quart humain qui durera plus qu'un match donc l'avantage est nul.

Par contre ! Une équipe qui aurait par exemple 80 000 de diff de TV et qui souhaiterait par exemple 2 bloodveiser babe ne pourrait en obtenir qu'une seule soit en dépensant 50 000 de la diff de TV soit en dépensant lui même 50 000 de son propre trésor voir remarque sur l'absurdité de cet acte ci dessus.

Dans cette ligue nous avions compris qu'avec 80 000 de diff de Tv l'équipe faible pouvait obtenir une Bloodweiser avec la diff et une autre éventuellement en dépensant 20 000 de son propre trésor.

Si on considère la vision des Azes je me pose la question de l'après match pourquoi peut on récupérer le petty cash non utilisé ? Pour moi si on se borne à utiliser cette considération le petty cash est logiquement dépensé , parceque on a aucune raison de gonfler sans raison son TV, si c'est simplement fictif ! Logiquement pour moi c'est évident.

Par contre je me pose encore la question du terme directly dans la description et j'ai peur de faire un contresens en anglais ! Bref je suis circonspect !
DidFool
Super star
Super star
DidFool

Inducement Empty
MessageSujet: Re: Inducement   Inducement EmptyLun 6 Nov - 10:10

Avec un peu d'entrainement de rulling et de timing des JCC ce genre de problèmes ne se pose plus.

Games à voulu symplifier les régles et limiter les jets multiples.

TV ^^ joue en premier avec 0 d'indusment
TV vv joue en 2° avec un indusment = a TV ^^ + sousous dépensé

Si Azes fait une régle maison ce n'est pas un problème il suffit juste de modifier sa statégie, en gros gonfler en gros son équipe puisque si TV vv prend deux masseuses ben TV ^^ prend 1 tronconneuse gratuis.

Quand je vais aller jouer chez eux je vais d'abord demander les ajus de régles en ensuite faire mon équipe. D'un autre côté j'ai bien envie de faire une équipe de vampires délires.
KNox
Experienced
Experienced

Inducement Empty
MessageSujet: Re: Inducement   Inducement EmptySam 11 Nov - 12:40

Bonjour a tous, je suis Thomas, Coach de l'autre ligue sur Toulouse. Je viens de lire ce post et suite a une discussion avec Tof a la fois en message et en face à face Wink je me permet de poster ici pour tenter d'eclaircir la manière dont marchent les inducement:

http://forumdesazes.positifforum.com/viewtopic.forum?t=164

et voici un lien vers le LRB v5.0:

http://thomasricart.free.fr/Bloodbowl/downloads/LivingRulebook5.pdf

@Didfool:

Citation :
Si Azes fait une régle maison ce n'est pas un problème il suffit juste de modifier sa statégie, en gros gonfler en gros son équipe puisque si TV vv prend deux masseuses ben TV ^^ prend 1 tronconneuse gratuis.

Quand je vais aller jouer chez eux je vais d'abord demander les ajus de régles en ensuite faire mon équipe. D'un autre côté j'ai bien envie de faire une équipe de vampires délires.

Ceci n'est pas une règle maison mais la règle officielle du Living Rule Book. En lisant les règles en Anglais cela ne fait aucune ambiguité.

Voila, en espérant que votre ligue se passe au mieux et au plaisir de se voir en vis a vis Wink

Bonne continuation.
DidFool
Super star
Super star
DidFool

Inducement Empty
MessageSujet: Re: Inducement   Inducement EmptyDim 12 Nov - 0:17

Dans tous les cas tant que les choses sont claires au départ il n'y a pas de raison que ça foire Wink
Les grosses sommes d'argent dépensé sont rares mais dans les phases finales la clarification devient importante.
Je verrais avec Tof de vive voix pour qu'il m'explique la traduction.
Nous avons eu peur sur les cas extrèmes et les dérives possibles du systèmes (qui peuvent arriver de notre côté avec les mises à jour d'équipes par exemple).

H.S. j'ai vu reBen ce soir et on a fait le jet d'xp de mon revenant ce sera .. tada ... une compétence simple.

H.S.² Autre point mais j'en reparlerai j'ai vu un site danois de mémoire (j'ai l'adress au taf) qui organise 2 saisons par an de 8 matchs avec demi finale et différents trophés et titres, un super site bien remplit de stats et de photos de figurines. Oui donc j'en vient au fait que leurs équipes jouent les saisons sans recommencer à zéro (1.000.000) avec un système de bounty et un système de retrait de joueur (donc je n'ai pas compris le système). Je soulève le point pour les équipes hybride (les nécromants c'est fou) qui progressent lentement et commence à bien jouer la balle, ne plus devoir écraser la proba, après quelles parties.
En gros si vous faites 16 matchs et nous aussi pourquoi ne pas enchainer par une ligue commune avec les mêmes équipes.
Blop
Emerging Star
Emerging Star
Blop

Localisation : Sur la plus haute marche du Podium ^^... J'ai pas précisé de quel classement :p

Inducement Empty
MessageSujet: Re: Inducement   Inducement EmptyDim 12 Nov - 3:18

Si vous souhaitez VRAIMENT jouer à Bloodbowl de manière intensive une seule adresse
[url]
http://www.francebloodbowl.com/[/url]

J'y ai atteint des sommets il fut un temps....
bien
Contenu sponsorisé

Inducement Empty
MessageSujet: Re: Inducement   Inducement Empty

Inducement
Page 1 sur 1